Inégalités...

1) Afin de lutter contre les inégalités, nous avons besoin d’un meilleur enseignement des matières civiques dans nos lycées (avec de réels projets dans lesquels les élèves pourraient s’impliquer, comme des œuvres caritatives et des associations de jeunes, pendant les heures de classe).

2) Il faut d’urgence améliorer les services dans les quartiers et créer des emplois dans les zones rurales (les Départements devraient, par exemple, acheter les maisons qui sont en ruine, les restaurer et les louer avec un terrain à des personnes au chômage).

3) Une grande région est une bonne chose car elle nous rend plus compétitif sur le plan économique au niveau de l'UE, mais la cohésion sociale doit être renforcée au niveau local (c’est-à-dire au niveau des communes) grâce au soutien des associations, des programmes de création d'emplois et des initiatives citoyennes (en particulier celles des jeunes afin qu'ils puissent apprendre à agir ensemble dans l’intérêt de tous).

4) Les personnes (avec des moyens limités) sont concentrées dans les villes (et souffrent de la ségrégation socio-spatiale), et les zones rurales perdent leurs populations. Pourquoi ne pas donner aux gens des incitations (bons emplois, logements décents, terrains, accès Internet haut débit, un réseau de transport public efficace) pour repeupler les zones rurales ?

5) Pourquoi y a-t-il de grands bâtiments vides (dans les zones urbaines et rurales) quand des gens (comme les familles de réfugiés) sont sans domiciles fixes ou vivent dans des locaux délabrés ? Il devrait y avoir une loi qui oblige les propriétaires de locaux vides (y compris les collectivités territoriales) à les louer !

6) Nous souhaitons que tout le monde ait accès aux activités sportives, en particulier les membres les plus marginalisés de la société. En outre, nous devons lutter contre le fléau croissant de l'obésité, surtout chez les jeunes. Nous pensons qu’il serait judicieux de créer une organisation à but non lucratif qui aiderait à payer les frais d'inscription des enfants et des adolescents dans les clubs sportifs de leur choix. L'argent serait généré par des dons et des événements sportifs (semblables au « Téléthon »). L'argent serait envoyé directement sur le site Web de l'organisation. Cette dernière paierait directement les clubs pour régler les frais d'inscription des jeunes. Nous sommes une région prestigieuse sur le plan sportif et nous sommes l'une des régions les plus riches de l'UE. Alors, travaillons ensemble pour récolter les fonds nécessaires afin que chaque jeune puisse participer à une activité sportive, s'amuser et être en meilleure santé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire